Les Chaussons Noirs

Pas pour les chaussettes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les perles des colles :)

AuteurMessage
Valérie
Administratrice en chef du forum team chaussons, nous te venerons

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Les perles des colles :)   Mer 22 Nov - 9:11

Ce petit questionnaire mitonné par Pierre est un délice. Voici les perles de nos amis les collés (pas besoin de porter plainte, l'anonymat est respecté Smile )

Citation :
Pourquoi les règles existent-elles ?

les règles servent à discipliner les élèves en manque de sensations fortes. C'est une sorte d'éducation scolaire. Bien qu'elles ne me paraissent pas toujours justifiables, elles restent dans le fond assez justes. Elles peuvent servir aussi à combler le manque d'autorité et de bonne foi de certaines personnes. Elles peuvent flouer les esprits et rendre fou par la suite. Mais leur présence reste compréhensible.

Il y'a-t-il des cas où il ne faut pas respecter les règles ?

Quand on vous donne des règlements à copier parce que vous avez un retard de 2min03 ou un lit soit disant mal fait, je crois que dans ces cas là, on peut faire une exception et désobéir aux règles. Mais attention, il y'a une règle d'or pour cela; il faut rester humble, avoir de l'allure et par dessous tout être zen. C'est un art qui demande énormément de travail et beaucoup d'abnégation.

Que se passe-t-il si les règles n'existaient pas ?

Ce serait sans doute l'anarchie. Mais je me méfie des préjugés et je demande donc à voir. C'est vrai quoi, l'époque des seventies, c'était pas si mal. "peace and love" comme disait si bien mon oncle Joey. Ou alors comme au Moyen-Age, il y'aurait des chateaux-forts, des preux chevaliers, moultes destriers, de fougueuses jouvencelles, des maîtres d'armes, des sorcières, des bouffons farceurs, des douves, du pain complet dur, des voleurs, des paysans, des mazures, Merlin l'Enchanteur sans oublier la jolie reine et le gros roi bouffit. Si je pouvais vivre à cette époque, je serais casé en temps que bucheron. Non que dis-je, comme empereur des français plutôt et je nommerai ma descendance Napoléon (Napi, si tu me vois)

Pourquoi y'a-t-il un règlement au lycée ?

Je suis désolée mais je trouve que les questions se ressemblent toutes, à croire que ce questionnaire est bidon. Moi j'aurai vu un truc un peu plus inventif avec des questions culturelles, ou alors un texte de QI ou encore un QCM, ça aurait changé de l'ordinaire. Mais arrêtons nous sur cette fabuleuse question. Alors on me dit "lycée". très bien, bravo, ok. Par la suite, on me dit "règlement au lycée". Vous avez entendu, moi pas, en tout cas, ça sonne faux. Puis ensuite, "pourquoi". et encore, les réponses les plus courtes sont les meilleures. Je réponds "parce que".

Pourquoi faut-il le respecter ?

Entièrement d'accord, il faut le respecter, c'est vrai, le respect est la plus belle chose que l'homme ait inventé, c'est une vraie preuve d'amour. D'ailleurs, en écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Mais je crois qu'il y'a encore plus beau que de respecter un règlement, respecter son prochain, se serrer les coudes quoi. Il n'y a qu'à connaitre notre histoire et regarder les infos à la télé pour démontrer que le respect est une mécanique sans faille. Et par dessus tout, le respect de soi-même (on l'avait oublié celui là) qui est d'après moi fondamental. Il ne faut jamais se décourager car les gens en général sont pessimistes. Il faut relever la tête et avoir la positive attitude, un peu comme Lorie ou avoir toujours le point levé comme Amel Bent ou alors le téléphone qui pleure comme Claude François (Clauclau si tu me regardes j'te kiffe). A croire que ce monde est devenu fou (attention voyons, je m'emporte). Je reprends donc mon souffle "pfouuuuuu". Où en étais-je .... à oui, le respect. Je ne connais pas la définition par coeur du Petit Larousse mais je vais quand même vous la dire (ce sera un peu à ma sauce bien entendu)... Bon je ne vois pas comment le dire alors je vous propose de se mettre en situation. Imaginons une jolie fille 1m70 tout au plus, avec une superbe paire de chaussures, vagabondant dans la cours de récréation et soudain, patatra, ce qui devait arriver arriva. Ses chaussures étaient en fait trop grandes mais elle n'avait pas le choix puisque c'était les seules en promo et elles se promenaient les pieds nus auparavant. En plus, ses parents ont du mal à joindre les deux bouts ces temps ci. Son père au chomage, vous comprenez. Et leur poisson rouge, Rafi n'a plus de quoi se nourrir ces temps-ci. La misère quoi. Tout ça pour dire que la pauvre malheureuse seule jeune fille glisse sur une banane qu'un voyou avait lancé quelques heures auparavant. Ce voyou s'appelle Rico... non... pas Rico, Francis, qui lui même n'était pas gâté par la vie mais ça, c'est une autre histoire. Donc celle qui est tombé, la petite Luisette si mes souvenirs sont bons, se fait affreusement mal. Et moi dans tout ça, ayant vu la scène qui est d'ailleurs d'une couleur verdâtre, me dégoutit. Et au lieu de la soulever, la réconforter, je passa à côté en baissant les yeux et en disant aucun mot. Cela veut dire "je ne t'aide pas grognasse mais j'ai eu tout de même un facheux respect pour toi". J'espère que ma définition du respect vous aura plû. En tout cas, j'ai fait le plus court que je pouvais.

Quelles raisons pourraient légitimer le fait de ne pas respecter le règlement ?

Je ne comprends pas vraiment l'expression légitimer mais je vais tout de même essayer de répondre à cette question si fastidieuse à mon goût. Les raisons qui pourraient faire que je ne respecte pas le règlement serait sans doute une maladie. Si il ne vous restait pas beaucoup de temps à vivre, que feriez vous ? Personnellement, je n'argumenterai pas cette réponse car elle risquerait de finir en boucherie-charcuterie si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas, une maladie serait une superbe raison "légitime".
Etre belge serait une autre bonne raison car ils ne comprennent jamais rien aux règles. C'est peut être pour ça que les ventes de serviettes hygiéniques en Belgique ne décollent pas.

M.C.

avec les fautes d'orthographe comme en vrai Smile

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Administratrice en chef du forum team chaussons, nous te venerons

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Mer 22 Nov - 9:20

Citation :
Pourquoi les règles existent-elles ?

C'est vrai, ça doit être embêtant d'être une fille.

Il y'a-t-il des cas où il ne faut pas respecter les règles ?

Quand on a vraiment très envie de faire l'amour.

Que se passe-t-il si les règles n'existaient pas ?

Tempax ferait faillite.

Pourquoi y'a-t-il un règlement au lycée ?

Il existe (subsiste ?) un règlement au lycée afin de poser des limites (évidentes) à ne pas franchir. Il sert à définir des règles de vie afin de savoir se comporter au sein d'un groupe, d'un collectif.

Pourquoi faut-il le respecter ?

il faut les respecter parce que sinon, on peut se retrouver un mercredi après midi pendant plusieurs à un répondre à un questionnaire remplis de fautes d'orthographe ("pourquoi il y a t'il [...]") dans une salle où il fait chaud, alors qu'on pourrait aider Mrs Ingals à couper du bois.

Quelles raisons pourraient légitimer le fait de ne pas respecter le règlement ?

Les raisons qui pourraient légitimer un non respect du règlement sont :
- un compte en banque bien garni
- s'appeler Donkey Kong
- faire 2m06 et peser 100kg
- être champion de kickboxing

K.B.

louloute
Chaussette.

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Jeu 23 Nov - 6:52

Oh c'est trop mignon!
Je suis plus surveillante, mais des punitions dans le genre, j'en ai donné, et quel délice de le relire!
Si je retrouve un fichier, je vous dirait comment des enfants de sixième se voient dans 20 ans...

[EDIT : retrouvé le fichier Smile ]

Citation :
Sujet de punition donné aux 6ème

« Comment vous voyez-vous dans 20 ans ? »

Je dois admettre que j’ai eu beaucoup de « je veux être milliardaire, avoir beaucoup de voitures de luxe etc. »

Mais 'ai aussi eu ça :

- « J’aurai adoré être écrivain, mais je pense que c’est en dehors de mes capacités » ( M. )

- « Mon rêve le plus grand serait d’être reine pour gouverner et manger non-stop des bonbons devant la télé. Et bien sur, tous les beaux gosses seront à mes pieds… » ( L. )

- « Je ferai un coup d’Etat je deviendrai reine de France ( Je rigolais, la France est et restera un pays démocratique. Je me marierai avec le type le plus beau et le plus intelligent du monde ( Je ne sais pas sure qu’un homme pareil existe). ( J. )

- « Je partirai en vacances avec mon ami Louis tout le temps » ( N. )

- « Je serai… marié avec une ‘ beautiful lady ’ […] Alors je serai président d’une aide humanitaire. » ( L.)

- « J’aurai une moto Harley Davisson » ( C.)

- « Je mènerai une guérilla rebelle, puis je ferai un coup d’Etat et je deviendrai le ‘ Tyrannique Francesco Le Grand Empereur de l’Europe. Je ferai un gouvernement basé sur la terreur. » ( F. )

- « Mes enfants s’appelleront Lenny, Victoria, Alex, Philippe. » ( H. )

- Je mettrai un hypnotiseur dans les images du film et je serai le maître du monde informatique » ( X. )

- « Je serai assez cool avec mes enfants. Ils auront un portable à 11ans » ( F. )

- « Je serai trop forte en Anglais » ( V. )

- « Je partirai dans tout le monde pour désamorcer des bombes ou éviter des guerres nucléaires » ( T. )

- « J’aurai fait polytechnique, Lenna, HEC. […] Je serai le président de Mars et Venus et de toutes les étoiles de l’Univers » ( P. ) ( « Lenna » est une faute de l’élève )

- « Je changerai de nom. Je prendrai LINK » ( A.)

- « J’ai songé à plusieurs reprises d’être mannequin, mais ce n’est pas fiable et il ne dure que deux ans » ( V.)

- « J’airai 55 enfants et 43 maris qui seront tous à mes pieds. [ Je reviendrai au collège pour punir tous les surveillants qui m’auront donné un devoir de rédaction en les forçant à devenir de gentils surveillants. […] ( Je ferai du 90 B) » (D.)

- « Je serai beau, j’aurai 123 femmes et […] une armée secrète. […] Ma limousine pourra aller dans une autre galaxie. » ( A. )

- « Je ne sais pas comment je serai intellectuellement » ( S. )

- « J’espère être l’avocat de Michael Jackson » ( Sans nom )

- « Comme voiture, j’aurai une Porsche, une Ferrari, une Mercedes » ( A. )

- « Dans vingt ans, je serai encore beau gosse, toujours aussi blond, séducteur, je vivrai dans un appartement à Monaco, je serai buisness-man, les yeux bleus, toutes les filles à mes pieds, les cheveux longs, une entreprise de marque avec mon pote Thomas »
Kamil
Chaussinette.

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Mer 21 Nov - 8:36

K.B doit être un mec drôle rempli d'esprit.

( tentative de revitalisation du forum ! )
baptiste
Master Chausson

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Mer 21 Nov - 14:05

je pense que ce K.B. était efffectivement rempli d'esprit ^^

(je te soutien pour un résurection du forum)
Kamil
Chaussinette.

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Mer 21 Nov - 14:14

Merci Baptiste !
C'est vrai que la deuxième année j'étais abonné aux colles !!!!!!! La honte
Bref, qui est MC ? Un eleve ? Du LEP ?
baptiste
Master Chausson

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   Ven 23 Nov - 12:49

M.C.???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les perles des colles :)   

Les perles des colles :)
Page 1 sur 1